Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 29 avril 2009

La Boule Argentacoise

Samedi 25 avril, au boulodrome place Bad Koënig, « la Boule Argentacoise » a rencontré son homologue d’Egletons.
Cette partie était très importante : le vainqueur se qualifiant pour les ½ finales du championnat de la Corrèze des clubs.
L’équipe d’Egletons se déplaçait au complet pour cette dernière épreuve de poule et avec une motivation non feinte.
Les locaux ayant a déploré l’absence d’un élément important, purent compter sur la présence de Patrick CEAUX pour le remplacer. Ce dernier par sa précision au tir apporta une indéniable valeur ajoutée à l’équipe.
A l’issue de la première manche les locaux menaient sur le score de 7 à 0 (maximum des points possibles).
La deuxième manche confirma la domination locale : les différentes épreuves de tirs et de points ciblés firent passer le score à 11,5 contre 1,5.
La victoire étant acquise, la troisième manche permit aux locaux de faire tourner l’effectif et de finir en roue libre, l’esprit léger. Score final 14,5 à 5,5. « La Boule Argentacoise » se qualifie pour les demis – finales qui auront lieu le 10 mai à USSEL.
Un casse croûte préparé et offert à tous les participants par le président Aimé GAROSCIO et ses troupes clôtura cette belle après midi de boules.
Ont participé les joueurs suivants : BALDELLI Jean Claude, BONNEFON Serge, CAUX Didier, CEAUX Patrick, GAROSCIO Aimé et Patrice, LEYGNAC Francis, MEILHAC Gérard, MIALARET René, PUYRAIMOND Roger, RANTIAN Guy et SCHALLER Jean Marc.
A noter que le week end précédent : Gérard MEILHAC et Guy RANTIAN ont une nouvelle fois brillé aux championnats de la Corrèze en doublettes – 3ème division en se qualifiant pour les championnats régionaux.



Article : Higgins

Quand l'USA chante !

Après la victoire en 2005 des cadets, Philippe Legros ressort les paroles d'une chanson qu'il avait composée à la gloire de l'USA.
Quelques années plus tard, sous l'impulsion de Christophe Roussanne, Gilles Puyfagès met en musique ces paroles et Jeff Sellès les enregistre.
Le pari est lancé, les joueurs de l'USA entonnent la chanson avec des timbres de voix dignes des choeurs de l'Armée Rouge! A la sortie, un cd superbe, en vente à Argentat :
*Office de Tourisme
*La Maison de la presse
*Argentat Passions
*Le Bordeaux (bar)


Vous pouvez écouter la chanson ici :
http://amicaleusa-musique.skyrock.com/






N'hésitez pas à acheter ce cd exceptionnel !... Bravo à vous tous et vive l'USA !