Président du département de 1988 à 2004, trésorier de la ligue du limousin de judo de 1992 à 2000 et membre de l’exécutif fédéral durant les deux dernières olympiades, Jean-claude SENAUD a été élu parmi les membres dirigeants de la Fédération Française de Judo samedi 8 novembre dans l’amphithéâtre Nelson PAILLOU au siège du comité olympique Français.
C’est avec brio qu’il a été choisi par les 375 délégués représentants de tous les départements de l’hexagone, obtenant 92,2 % et 12 263 voix sur 13 442 exprimées.
Il se place juste derrière le président Jean Luc ROUGE, devant plusieurs champions du monde et olympiques dont un certain David DOUILLET et les 24 candidats sur les 39 qui briguaient à leur élection.
« C’est une grande satisfaction » dira ce même David a l’issu du vote. Son travail et sa gestion des finances fédérales pendant la dernière olympiade a été apprécié par l’ensemble des délégués. Lors du comité directeur qui a suivi Jean-claude SENAUD a été réélu à l’unanimité au poste de Vice-président, Trésorier Général avec la gestion d’un budget de près de 50 millions d’euros.
Jean-Luc ROUGE montre toute la confiance qu’il a envers celui qui tiendra les cordons de bourse jusqu’aux jeux olympiques de LONDRES 2012. Des décisions importantes seront prises dans les tous prochains jours pour emmener le judo Français au 750 milles judokas que convoite la fédération. Les orientations de notre trésorier auront une grande importance.


Jean-Claude Senaud trésorier et vice-président de la troisième fédération sportive de France.