Dans le cadre de la journée départementale de la découverte de la chasse le 26 octobre prochain, la société communale de chasse de Monceaux sur Dordogne propose d'accueillir des non chasseurs pour découvrir et partager le plaisir et l'émotion d'une partie de chasse au petit ou grand gibier, dans une ambiance conviviale ou le meilleur accueil vous sera réservé.

Programme de la journée:
- 7 heures 30, accueil des participants autour d'un petit café/croissant à la petite salle polyvalente de Monceaux, explications sur le déroulement de la journée, consignes de sécurité, répartition des groupes.
- 8 heures, départ pour la chasse au lièvre, au gibier à plume, ou à la recherche de traces pour la battue au sanglier (selon l'option choisie).
- 11 heures, retour à la salle, 11 heures 15 départ à la battue sanglier ou chevreuil, selon les traces découvertes.
- 17 heures (maximum), fin et bilan de la journée autour d'un apéritif dinatoire à la salle polyvalente.
Prévoir bottes ou chaussures de marche et vêtements de pluie le cas échéant, il n'y aura pas de pose casse croûte à la mi journée, prévoir éventuellement "un petit en cas".



****************

Le lundi : des patates, le mardi : des patates, le mercredi : des patates….. !! Eh bien Chloé présente la pomme de terre qui fera toute la semaine. Les plus lourdes affichent un poids de 900grammes. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et sont issues de plusieurs variétés (spunta, stenster, émeraude, etc..). Chloé 7 mois est fière de Papa Benoît et de Papy Pierre, bref de toute sa famille qui cultive ces pommes de terre. Elle commence à manger la soupe, elle va se régaler, la purée sera au menu. Le secret de la famille Theil du Claux ? Il n’y en a pas. C’est simplement du bon fumier de l’autre production de « "veaux de lait sous la mère" et de la surveillance. Quoi de plus naturel en somme ! Félicitations !...




Articles : G. Maisonneuve