Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 18 novembre 2007

LES BREVES DE L’ E.S.SAINT-CHAMANT

Enfin des points !!
Ce dimanche, l’E.S. St-Chamant se rendait à St-Germain les Vergnes. Les adversaires démarraient le match tambour battant et dominaient les 20 premières minutes. Sur un contre rondement mené, St-Chamant ouvrit le score sur une frappe de 20m de J.Ceyrolles.
A partir de ce moment le match s’équilibrait et la mi-temps était atteinte sur un score de 1 à 0 en faveur de l’E.S.S.C.
A la reprise, St-Germain dominait de nouveau et un coup franc de 25m s’écrassait sur la transversale des st-chamantois. Les verts et blancs repoussaient tous les assauts de St-Germain et sur un 2ème carton jaune C. Belhomme se faisait expulser.
A partir de cette minute, on assista à une attaque défense jusqu'à ce que l’équipe adverse, à son tour, voit un de ses joueurs quitter la pelouse sur une faute en tant que dernier défenseur. C’est à partir de ce instant que St- Germain se montra le plus dangereux et égalisa sur une belle action. Le score n’évolua pas. Les joueurs de St-Chamant ont ainsi obtenu le match nul qu’ils étaient venus chercher en faisant preuve de pragmatisme.

Prochain match le 2 décembre à St Pantaléon à 15H




Article et photo : Amandine FEOLA

Germaine BETAILLE commerçante à Argentat depuis 1957

Germaine BETAILLE est la doyenne des commerçants d’Argentat. Depuis 50 ans au service de la presse et de la littérature, Mme BETAILLE est devenue une figure incontournable d’Argentat.
Le dimanche et seulement le dimanche, vous pourrez écouter Frédéric François dans son magasin situé avenue Pasteur. Vous y trouverez de la vaisselle, des animaux empaillés, des cadres photos, mille autres trésors sans oublier les livres, les journaux et même un petit porno comme le chante Renaud.
Au fil des années, ses clients sont devenus ses amis.
C’est toujours avec plaisir que l’on rentre dans ce magasin atypique et semblant appartenir à une époque où les gens ne comptaient pas leur temps de labeur et avaient l’amour du travail bien fait, comme aime le rappeler Mme Germaine BETAILLE, qui travaille même le 1er mai.







Promenade ce dimanche matin

Je suis allé me promener sur les bords de la Dordogne ce dimanche matin et je vous ramène quelques photos "toutes fraîches".
A noter la température la plus basse de cet automne : -9,4° à 8h.





Avis de grand froid

Samedi 17 novembre, je relevais -8,5° à 8h20 et ce matin le thermomètre affiche déjà -9° à 7h30.
Les températures devraient se radoucir en milieu de semaine amenant de la pluie pour mercredi.



Pour nous rafraichir encore plus, j'ai retrouvé cette vidéo tournée le 26 janvier 2006 pendant l'une des plus grosses chutes de neige sur Argentat de ces dernières années.
Un petit clin d'œil à Vincent qui est venu dernièrement au magasin et pour qui cette vidéo est dans ses favorites.